Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été* 

15 Décembre 2022, 16:04pm

Publié par La CGT d’ADP

 

 

On ne va pas se mentir.

L'ambiance n'est pas à la fête. J’ai réduit la liste de courses. Mais je garde les bougies – ça peut être utile cet hiver.
« Aie confiance »
Le président de la République tente de rassurer les Français·es. Les étudiant·es n’ont plus de quoi se payer à manger… Mais elles et ils pourront s’envoyer en l’air sans risque gratuitement ! Quelques euros de gagnés pour financer les retraites ?
Nous ne sommes pas naïf·ves.
Derrière le recul de l’âge de départ à la retraite, se cache une seule ambition : en finir avec la retraite solidaire par répartition pour laisser la place à la capitalisation et aux assureurs privés.
L’hiver risque d'être difficile.
Macron le sait. Il est tellement sûr de la légitimité de sa réforme des retraites (puisqu’il a été élu pour ça) qu’il organise son passage en force.

Pour se tenir chaud, serrons-nous les coudes.
Une majorité de Français·es est consciente des mauvais coups qui s’abattent. Derrière le front syndical unitaire, nous sommes prêt·es à mener le combat pour imposer une autre réforme des retraites.

*Albert Camus

 

 

 

Commenter cet article