Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Communiqué du secrétaire Général

15 Juillet 2021, 11:43am

Publié par La CGT d’ADP

L'annonce par un message laconique du PDG de la signature d'un protocole de levée de préavis par la CFE CGC et l'UNSA Sapap laisse encore beaucoup de salariés pantois. Et pour cause, ce protocole ne serait signé que le 16 juillet alors que son contenu complet est encore inconnu à ce jour.
Ceci n'a pas empêché des personnes mal intentionnées de parler en mon nom sur des réseaux sociaux. Je démens fermement les propos du message qui a ainsi été diffusé.  Ce n'est pas ma manière de communiquer : si une communication a lieu, elle est faite au nom de la CGT, les avis personnels étant débattus au sein de notre commission exécutive ou auprès des syndiqués et salariés rencontrés.
La malhonnêteté de cette méthode est révélatrice des tentatives de manipulation que nous constatons ces derniers temps au sein des organisations syndicales et auprès des salariés.
Chaque OS est libre de ses choix et nous assumons nos responsabilités devant nos syndiqués et les salariés.
Concernant PACT, le PSE et le protocole de levée de préavis, la CGT a décidé, comme vous le savez, de maintenir le préavis de grève à partir de vendredi 16 juillet avec les 2 rassemblements prévus sur Orly et CDG pendant lesquels nous pourrons débattre.
Quant au protocole, la CGT le soumettra à l'avis de ses syndiqués dès que celui-ci sera en notre possession.
Quoiqu'il advienne ces prochains jours, les nombreuses actions, les manifestations, le nombre de grévistes, la détermination des salariés, auront indéniablement démontré la formidable capacité de mobilisation et de solidarité des salariés d'ADP. Ce sera encore le cas vendredi.

Daniel BERTONE.
Secrétaire général La CGT ADP

 

Commenter cet article